Tout savoir sur la Bague Motard Mexicain

Bague Motard

Les premières bagues de motard ont été fabriquées au Mexique. La tradition de porter des bijoux massifs fabriqués en métal est née un peu plus tard, après la création du mouvement motard. Beaucoup de gens, lorsqu'ils parlent de bagues mexicaines, impliquent exactement des bagues de motard. Voyons ce que signifient les bagues de motards mexicains, comment elles se présentent et quels sont les motifs les plus populaires qu'elles portent.

L'HISTOIRE DES BAGUES DE MOTARDS MEXICAINS

Après la révolution mexicaine (1910-1920), le peso, la monnaie mexicaine, a subi une dévaluation dévastatrice. Du jour au lendemain, les centavos (pièces de monnaie) ont cessé de valoir quelque chose. Il y avait eu une abondance de pièces de monnaie qui n'avaient aucune valeur. Les artisans mexicains ont vu une opportunité d'utiliser l'argent déprécié d'une nouvelle manière. Ils ont commencé à fondre les pièces et à utiliser le métal pour fabriquer des bijoux. Ils ont façonné des anneaux en forme de crânes, d'animaux, et les ont ornés de décorations aztèques et indiennes, etc.

Au début des clubs de motards, quelque part entre 1940 et 1950, les motards traînaient souvent dans les villes frontalières du Mexique, intimidant les habitants ou se saoulant. À un moment donné, des bagues mexicaines à l'allure robuste ont attiré leur attention. À l'époque, une bague de motard fabriquée au Mexique coûtait à peine 5 dollars. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ces bijoux de doigts révolutionnaires se sont rapidement répandus parmi les amateurs de motos dans tous les États-Unis.

Une autre raison pour laquelle ces bagues ont suscité l'intérêt des motards est la tristement célèbre loi Johnny interdisant l'utilisation de poings américains. Les motards, comme vous pouvez le deviner, sont des gens féroces et colériques. Il y avait des tensions entre de nombreux gangs de motards et les bagarres étaient monnaie courante. Dans ces combats à mains nues, le poing américain est indispensable. Malheureusement pour les motards, l'interdiction du poing américain a rendu cette arme froide illégale. Mais les motards trouvent une solution astucieuse pour utiliser légalement des substituts du coup-de-poing américain. Massifs et lourds, les anneaux mexicains sont devenus une aubaine pour les hommes à court d'énergie sur les motos.

Fabriquées à l'origine au Mexique et intégrées avec succès à la culture des motards, ces bijoux métalliques lourds aux motifs originaux ont commencé à être appelés bagues mexicaines pour motards.

MATÉRIAUX

Les premières bagues de motard ont été fabriquées en nickel, en bronze et en laiton. Ces métaux constituaient le contenu des centavos à l'origine de la production des bagues mexicaines. Bien qu'aujourd'hui, de nombreux fabricants utilisent d'autres métaux, comme l'acier et même le titane, pour assurer une plus grande durabilité et réduire le coût, vous pouvez toujours trouver de nombreuses bagues sur le thème des motards fabriquées à partir des métaux d'origine ou de leur combinaison. Ces bagues ont une couleur jaunâtre caractéristique.

Aujourd'hui, le matériau numéro un pour les bagues de motard est l'argent. Le métal pur n'est pas utilisé car il est mou et peut facilement se casser ou se plier. Toutefois, avec un petit ajout de cuivre, l'argent acquiert la dureté et la durabilité nécessaires. Il y a quelques raisons qui ont fait de l'argent le métal le plus apprécié des motards. Tout d'abord, son éclat blanc froid ressemble à l'éclat des pièces de moto chromées. Ensuite, les accessoires en argent ressortent lorsqu'ils sont combinés avec les vêtements de motard noirs et les détails en cuir des motos. Enfin, ce métal noble a des propriétés antibactériennes, il ne change pas de couleur avec le temps et, comme le disent certains, il possède une énergie positive.

L'or et le platine, bien que couramment utilisés dans la production de bijoux, se retrouvent rarement dans les bagues de motards mexicains. Cela est dû au fait qu'ils sont plus chers, qu'ils ne résistent pas à un entretien rigoureux et, en général, qu'ils ne correspondent pas à l'attitude terre à terre des motards. Néanmoins, on peut parfois voir des détails plaqués or contre un sertissage en argent pour rendre un produit plus expressif et plus accrocheur.

En ce qui concerne les pierres, il n'est pas rare de voir des bagues incrustées, mais les pièces entièrement en métal sont plus populaires parmi les motards. Après tout, ces hommes robustes apprécient les bagues de motard pour leur symbolisme plutôt que pour l'éclat des pierres précieuses. Si une bague est ornée de pierres, il s'agira probablement de zircons cubiques peu coûteux ou de gemmes en onyx noir. Si une bague a une grande valeur (à la fois en tant que symbole et en termes d'argent), elle peut être ornée de rubis, de grenats, de saphirs, d'émeraudes et même de brillants.

MOTIFS POPULAIRES

Les bagues de motard sont bien plus qu'un simple anneau de métal lisse traditionnel. Ce sont de véritables œuvres d'art, qui fusionnent des motifs anciens, la dextérité des orfèvres et une durabilité exceptionnelle. Le plus souvent, vous verrez les thèmes suivants dans les bagues mexicaines :

TÊTE DE MORT

Le crâne est l'un des symboles les plus populaires de la culture motarde. Cependant, il ne faut pas croire que les gens n'ont commencé à porter des bijoux avec des images de crânes qu'au vingtième siècle. En fait, ce symbole est connu depuis des temps très anciens. Il était vénéré par des tribus du monde entier, des courageux Vikings aux chamans des forêts amazoniennes, en passant par les habiles guerriers de la Chine ancienne. Les Aztèques, qui vivaient autrefois sur le territoire de l'actuel Mexique, vénéraient également le crâne. Il n'est donc pas surprenant de voir souvent des crânes gravés sur des bijoux fabriqués au Mexique.

Les motards ont accumulé la signification de ce symbole génial dans différentes cultures et l'ont adapté à leur propre culture. Pour eux, un crâne n'est plus un moyen d'éloigner les étrangers. C'est plutôt un ange gardien qui sauve ces casse-cou des blessures et de la mort lorsqu'ils testent les limites de vitesse de leurs méchantes machines.

Il est juste de croire qu'un crâne sera ce que vous pensez qu'il est. Pour certains, il symbolise la mort, les forces surnaturelles et la peur, tandis que pour d'autres, il est le symbole d'un nouveau départ et de la résurrection. Les deux interprétations ont le droit d'exister.

Le choix de Esprit Skull :

Si vous êtes à la recherche du bijou de motard le plus riche en crânes, jetez un coup d'œil à notre bague crâne fantôme. Elle est ornée d'une grande image de crâne entourée de huit crânes plus petits, mais néanmoins féroces. Chaque crâne est sculpté avec la plus grande attention aux détails. Comme tous les autres articles de notre catalogue, cette bague est fabriquée en argent 925 de qualité et possède un poids luxueux. Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous habituer à sa forme imposante et à son poids supplémentaire sur votre doigt, mais nous vous garantissons que vous ne voudrez plus vous en séparer. Avec une telle pièce ultime de bijoux de motard, vous vous sentirez audacieux et fort. Son design audacieux fera tourner les têtes, que vous soyez parmi les autres motards ou que vous traîniez avec des "civils".

CRÂNES DE SUCRE

Cette interprétation du symbole du crâne ne peut être vue qu'au Mexique. La déesse de la mort est très respectée par la population locale. Lorsqu'elle arrive dans notre monde, c'est une occasion de faire la fête. Pour les Mexicains, la mort ne signifie pas la fin. C'est plutôt un début, une délibération des manchettes et de la misère, une résurrection, et l'après-vie. Ils ont même un jour férié largement célébré pour vénérer la mort et se souvenir des parents défunts. L'une des traditions de ce jour est de cuire des bonbons en forme de crâne et de les recouvrir de motifs tourbillonnants et floraux.

Un peu plus tard, les femmes ont commencé à embellir leur visage avec des motifs similaires pour rendre hommage à la déesse de la mort. Elles apparaissent comme une jeune fille, mais avec des yeux enfoncés et des pommettes saillantes. Les deux, la pâtisserie en forme de crâne et le maquillage de fête, sont appelés crânes en sucre. Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire et les traditions des crânes en sucre dans cet article.

Les bagues tête de mort mexicaine sont donc définitivement des bijoux aux racines mexicaines. Malgré leur caractère féminin, même les motards barbus et costauds n'hésitent pas à porter ces bagues géniales. Un tel article deviendra également un cadeau recherché pour une motarde.

Le choix de Esprit Skull :

Dans cette bague, nous avons combiné les techniques classiques de bijouterie de crâne en sucre, notre propre perception de ce symbole, et le travail manuel minutieux de nos habiles artisans. L'anneau est moulé à partir d'argent sterling solide qui ajoute luxe et robustesse. Les profondes sculptures florales qui parsèment le crâne sont traitées par noircissement à l'argent pour les rendre encore plus définies et profondes.

Deux émeraudes facettées brillent dans les orbites du crâne. Pour ajouter encore plus de piquant, nous avons souligné certains éléments avec un placage en or. Même si les bagues tête de mort mexicaine sont des produits gais et beaux, nous essayons d'y préserver l'esprit motard original. C'est pourquoi nous avons complété cet article par trois petits crânes émergeant du front et des tempes du crâne en sucre.

INDIENS

Autrefois, les tribus indiennes habitaient tout le territoire de l'Amérique du Nord et du Sud. Aujourd'hui, d'anciens bâtiments qui ont survécu jusqu'à nos jours et une poignée de descendants portant l'héritage de leurs ancêtres disparus rappellent leur glorieux passé. Dans le Mexique moderne, environ 6 % de la population parle encore l'une des langues indiennes, et plus de 20 % des résidents s'identifient comme des Indiens. Les plus grandes nationalités indiennes préservées au Mexique sont les Nahuatl, les Maia, les Zapotèques et les Mixtèques.

En bref, les Mexicains sont fiers de leurs racines et tentent par tous les moyens de le démontrer. Il n'est donc pas surprenant que les motifs indiens occupent les bijoux mexicains. Dans les bagues, les bracelets et les pendentifs, vous pouvez voir des Indiens dans toute leur gloire, portant des bonnets de guerre à plumes, fumant la pipe ou chassant. Parmi les autres symboles populaires associés aux Indiens, vous pouvez rencontrer des plumes, des tomahawks, des flèches, etc.

Le choix de Esprit Skull :

Dans cette bague indienne, nous avons essayé de transmettre la force et la puissance indomptables dont les Indiens ont été imprégnés, ainsi que leur lien inséparable avec la nature. Notre bague en argent présente une coiffe traditionnelle indienne en plumes qui orne la tête du crâne. En effet, il s'agit d'une bague mexicaine avec une touche de motard.

Vous pouvez facilement déterminer qu'il s'agit d'un crâne indien. Il suffit de regarder l'expression sévère de son visage, ses sourcils froncés et les cicatrices de combat imprimées sur son front et ses joues. En portant une telle bague, vous ferez savoir aux passants que vous n'êtes pas une personne avec qui il faut badiner. Moulée en argent sterling et polie jusqu'à l'éclat, elle attire les regards et suscite l'intérêt. Chaque plume est sculptée en détail pour créer une image indienne réaliste et authentique.

AZTECS

Les Aztèques, qui vivaient autrefois sur un vaste territoire comprenant les frontières du Mexique moderne, ont sans aucun doute laissé leur empreinte sur la culture et l'histoire de ce pays. Les anciens symboles et divinités aztèques sont autant vénérés que le symbolisme créé par des tribus indiennes plus modernes.

L'un des dieux les plus vénérés était Huitzilopochtli. Les Aztèques exécutaient implicitement tous ses ordres. Étant le dieu du soleil et de la guerre, Huitzilopochtli était la principale divinité des Aztèques. En plus de ses fonctions principales, il patronnait le ciel bleu et clair et aidait à la chasse. Il combattait quotidiennement les forces de la nuit et de l'obscurité pour les empêcher d'avaler le soleil. Normalement, Huitzilopochtli était représenté comme un guerrier portant un casque qui ressemble à un colibri, avec un bouclier orné de cinq boules de fourrure, et un arc (parfois, l'arc était remplacé par une lance ou des fléchettes).

Tezkatlipoka. Le dieu au nom mystérieux de "Miroir fumé" personnifiait l'hiver, le nord, le vent nocturne et le ciel étoilé. Les Aztèques l'appelaient la divinité de la nuit, le patron des voleurs, des sorciers et des prêtres. Tezkatlipoka contrôlait la naissance et la mort, connaissait tout de chaque personne et inspirait l'horreur sacrée. Ce dieu était représenté avec un visage noir couvert de bandes transversales jaunes, ou sous la forme de son esprit jumeau le jaguar, dont la fourrure tachetée ressemblait au ciel parsemé d'étoiles.

Le seigneur des enfers, Mictlan, était représenté comme un squelette ou un homme avec un crâne à la place de la tête. Sur ses images, ses compagnons étaient souvent une chauve-souris, une araignée et un hibou.

La déesse Coatlicue portait une robe serpent. Une immense statue de la déesse est installée dans la capitale du Mexique. Au lieu d'une tête, Coatlicue a deux serpents. En guise de collier, elle portait des bras coupés et des cœurs déchirés. Des griffes d'animaux acérées poussaient sur ses orteils. Les vêtements de la déesse étaient tissés à partir de serpents blessés.

Ces dieux et d'autres encore sont souvent représentés dans les bagues de motards mexicains.

Le choix de Esprit Skull :

Cette bague forgée par nos artisans dextres présente l'image du dieu aztèque Kokopelli. Les anciens Indiens le vénéraient comme un dieu de la fertilité et de l'abondance. Ils croyaient qu'il envoyait les dons de fertilité, de récolte et de bien-être terrestre au peuple indien. Il était également connu comme le dieu des jeunes mariés et de leurs nouvelles familles. Les Aztèques priaient Kokopelli dans l'espoir qu'il réalise tous leurs rêves.

Selon les légendes, il voyageait dans les villages en s'arrêtant dans chaque cour. Extérieurement, il ressemblait à une personne ordinaire, même s'il avait toujours une flûte avec lui. Les gens se sentaient et comprenaient toujours quand Kokopelli visitait leurs terres. Après tout, c'est lui qui était responsable du changement de saison. De plus, les gens attribuaient les changements de temps à ses ordres.

On pense qu'une personne qui porte des bijoux Kokopelli invite le plaisir dans sa vie. Un tel individu oublie les règles sociales établies et s'amuse sans craindre l'incompréhension des autres. Le propriétaire d'une telle bague est toujours de bonne humeur et positif !

CHEVAUX ET FERS À CHEVAL

En tant que cow-boys modernes, les motards aiment et respectent tout ce qui est associé aux chevaux. Pas étonnant qu'ils appellent leurs motos des chevaux d'acier. Le cheval est un symbole de liberté, dont la puissance ne peut être freinée. En même temps, il est synonyme d'amitié, de camaraderie et de confiance. Les artisans mexicains transposent ces valeurs dans leurs bagues de cheval fabriquées à la main.

Le fer à cheval est un autre symbole associé aux chevaux. Toutefois, sa signification est légèrement différente. Dans le monde entier, le fer à cheval est un symbole de chance et de bien-être financier. La croyance selon laquelle un fer à cheval apporte le bonheur est apparue dans l'Égypte ancienne. À cette époque, posséder un cheval, sans parler de le ferrer, était un grand luxe que seuls les Égyptiens les plus riches pouvaient se permettre. Les sabots des animaux étincelaient avec des fers à cheval en or incrustés de pierres précieuses. Trouver un objet aussi coûteux pour un Égyptien pauvre représentait une fortune incroyable.

Une autre légende ancienne raconte qu'un jour, le diable en personne, déguisé en cheval, est venu voir Dunstan le forgeron. Il commença à tenter et à séduire le forgeron, essayant de le détourner du droit chemin. Mais Dustan devina ses plans insidieux et devina que le diable lui avait parlé. Il commença à ferrer le sabot avec une telle dureté que le diable implora sa pitié. Le forgeron le laissa partir, mais à une condition : que le diable ne franchisse jamais le seuil d'une maison dont la porte est surmontée d'un fer à cheval.

Une autre version de la raison pour laquelle le fer à cheval est devenu un porte-bonheur réside dans le symbolisme du cheval lui-même. Ce noble animal est considéré comme un symbole de puissance et de fertilité. On retrouve l'image d'un cheval sur les armoiries de nombreux pays. En outre, les chevaux sont des créatures mythiques. Pégase, un cheval ailé, est un symbole de bonne chance.

Le choix de Esprit Skull :

Si vous êtes à la recherche d'un talisman pour attirer la chance, ou si vous êtes un passionné de chevaux, vous aimerez certainement notre Rocker Horse Ring. En fait, c'est un fer à cheval et un anneau de cheval, deux en un. Elle s'intégrera parfaitement à l'image de n'importe quel motard grâce à sa nature de voyou, son attrait irrésistible et son côté sauvage et indompté.

Chaque détail, qu'il s'agisse d'un harnais, d'une expression sur le visage d'un cheval ou des rivets d'un fer à cheval, a été dessiné par nos designers professionnels. Ensuite, nos artisans ont moulé cette bague en argent sterling et l'ont polie à la main. En tant qu'article fabriqué à la main, la bague porte une empreinte d'individualité, ce qui est important pour maintenir son statut de talisman.

ANIMAUX

Les Indiens croyaient que chaque personne, qu'il s'agisse de Dieu ou d'un homme ordinaire, avait un Nahual (ou Nagual), un esprit jumeau ou, en d'autres termes, un protecteur. Le Nahual de Quetzalcoatl était Xolotl, qui, selon les légendes, ne voulait pas mourir lorsque tous les dieux se sont sacrifiés pour créer le Cinquième Soleil. Tezkatlipoka avait un jaguar comme Nahuak tandis que le dieu du soleil pouvait se transformer en aigle. Les Mexicains ressentent toujours le lien avec le monde animal. C'est pourquoi ils portent souvent des bijoux avec des sculptures d'animaux totémiques pour se protéger des échecs et attirer la chance de leur côté.

Selon une ancienne légende indienne, le dieu du soleil a conseillé aux tribus aztèques de s'installer à un endroit où elles verraient un grand aigle royal se régaler d'un serpent, assis sur un rocher recouvert de cactus. Les Aztèques ont suivi le conseil et ont trouvé un tel endroit sur les rives du grand lac de Texcoco. Ils y fondèrent leur capitale, Tenochtitlan (ce nom se traduit par la ville du cactus sacré). Aujourd'hui, la capitale moderne du Mexique, Mexico, se trouve à cet endroit même.

Pour rendre hommage à cette légende, le drapeau de l'État mexicain porte l'image d'un oiseau assis sur un cactus et dévorant un serpent. Certains appellent cet oiseau un aigle royal, d'autres lui reconnaissent un faucon, tandis que d'autres encore le considèrent comme un faucon. La vérité est que cet oiseau est un Caracara, un prédateur à plumes de la famille des faucons vivant dans les prairies mexicaines. Le nom local du Caracara est Carancho.

Le choix de Esprit Skull :

Imprégnée de l'énergie de l'oiseau prédateur dur à cuire, cette bague complète idéalement l'image d'un homme masculin et dur. Nous avons capturé un aigle planant librement dans le ciel mais scrutant inlassablement le terrain à la recherche de proies. Il déploie ses belles et fortes ailes pour arborer son plumage argenté et le corps souple mais fort d'un prédateur. Moulée dans le respect des animaux totems et de la culture mexicaine, cette bague de Esprit Skull mise à votre doigt dira immédiatement ce que vous valorisez le plus dans la vie, à savoir la liberté, l'indépendance et l'esprit de non-esclavage. Notre bague vous donnera la confiance, la perspicacité et l'acuité d'esprit que vous recherchez.

Si vous êtes à la recherche d'une bague d'enfer, Esprit Skull est l'endroit où aller. Nos collections sont truffées de bagues de motard amusantes, qui ressemblent à l'âge d'or des bagues de motard mexicaines et qui présentent un design original et unique. Nous pouvons nous vanter d'une qualité exceptionnelle, d'un argent sterling 925 de premier ordre et d'un large éventail de bijoux de motards, notamment des bagues, des colliers, des pendentifs, des chaînes de porte-monnaie, des boucles de ceinture et bien plus encore. Nous fabriquons chaque pièce à la main, comme il se doit lorsqu'il s'agit de bijoux de motards authentiques. Jetez un coup d'œil à notre collection diversifiée et nous vous garantissons que vous trouverez une pièce qui non seulement résonne avec votre esthétique mais qui a aussi une signification pour elle.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

Signification Bague Tête de mort
Quelle est la Signification des Bagues Tête de mort ?

Découvrez la Signification des Bagues Tête de mort. Dans la tradition populaire, la signification des bagues tête de mort rappelle le caractère immortel de cette partie du corps.
Signification du Tatouage Tête de mort Mexicaine
Quelle est la Signification du Tatouage Tête de mort Mexicaine ?

La Signification du Tatouage Tête de mort Mexicaine varie en fonction de la décoration qui l’entoure et de son symbole dans les différentes cultures.
Bagues tête de mort pour homme
Bagues tête de mort pour homme : conseils pour choisir et offrir un cadeau

Les bagues tête de mort homme deviennent rapidement l'une des tendances de mode croissantes. Que faudra-t-il faire pour trouver celle qui sera parfaite et qui se démarquera des autres ?