Quelle est la Signification du Tatouage Tête de mort Mexicaine ?

Signification du Tatouage Tête de mort Mexicaine

Contrairement aux tatouages de crâne humain classique, faire un tatouage crâne mexicain véhicule de divers symbolismes. Si certains l’associent uniquement au jour des Morts : le fameux Día de los Muertos mexicain, d’autres considèrent ce déguisement comme un véritable totem. La signification du tatouage tête de mort mexicaine varie en fonction de la décoration qui l’entoure et de son symbole dans les différentes cultures.

Signification du tatouage tête de mort mexicaine selon sa décoration

Quand on regarde une tête de mort mexicaine tatouée sur l’avant-bras d’un proche ou d’une personne quelconque, l’aspect gai et coloré attire souvent l’attention. En plus du tatouage, les décorations qui l’entourent expriment également de nombreuses significations. Au Mexique la fleur de souci entoure ce tatouage hors du commun, mais d’autres motifs sont aussi utilisés. Lorsqu’un crâne est associé à une rose, la personne qui le porte souhaite mettre en avant le précieux contraste entre la vie et la mort.

Cette décalcomanie honore les vivants tout en respectant les défunts. Avec sa couleur rouge vif, un pétale de rose incarne l’intensité de la vie soutenue par sa tige fragile. Quant au crâne, il représente l’immobile et le pouvoir de la mort. Associer les deux formes fait apparaître deux réalités contradictoires. C’est exactement l’image véhiculée par ce tatouage.

Bien que les couleurs et les décorations distinguent ce tatouage des autres, vous pouvez le porter en noir et blanc si vous désirez montrer plus de respect au défunt. Pour cela, aucun nom, ni fleur, ni autre embellissement ne doit y figurer. Dans ce cas, il est préférable que votre tatoueur utilise une encre noire.

Signification du tatouage tête de mort mexicaine selon sa taille et son nombre

Au quotidien, il est fréquent de voir un tatouage crâne mexicain de différente forme et tailles entourées un poignet comme une manchette. Ces décorations symboliques pour le corps racontent toute une histoire que seules les personnes de convictions profondes appréhendent facilement. Si vous voyez de nombreux tatouages sur le torse ou l’avant-bras d’un ami, cela signifie une commémoration de la mort d’un être cher. Pour rendre hommage à un proche décédé vous pouvez vous faire tatouer un calavera chaque année et l’égayer de différentes formes et couleur.

Quant à sa taille, elle exprime l’âge du défunt au moment du décès. Un adulte qui porte un petit tatouage tête de mort mexicaine rend hommage à un proche décédé pendant qu’il était encore enfant.

Signification du tatouage tête de mort mexicaine coloré

La signification du tatouage tête de mort mexicain renvoie particulière au Día de Muertos, le jour des morts au Mexique. Cet évènement culturel datant de 3500 ans se déroule entre la fin du mois d’octobre le début du mois de novembre, l’équivalent d’Halloween et de Toussaint dans d’autres pays du monde. Contrairement à ces fêtes célébrées dans un décor effrayant, le jour des Morts se passe dans une ambiance festive et un environnement coloré. Certaines décident même de porter des autocollants en guise de tatouage temporaire pour avoir le même déguisement et s’imprégner de l’esprit joyeux.

Faire un tatouage tête de mort Mexicaine atténue la triste réalité de la mort. Chez les Mexicains, le règne de la mort est considéré comme un mode multicolore, plein de vie et dénié de tristesse. Afin d’illustrer cette culture, l’actuel tatouage tête de mort mexicaine a été mis en place. Toutes ces couleurs servent à représenter la beauté de l’au-delà et à adoucir l’image froide d’un crâne humain.

Signification tatouage tête de mort mexicaine comme la célébration de la vie

Emblème de la culture mexicaine, ce tatouage tribal a été mis en place dans l’objectif de mettre en place une unité nationale. Au début, il s’agissait des têtes de mort en sucrerie posée sur des autels pour célébrer le jour des Morts. Et les enfants ont le droit de manger ces confiseries pendant la fête. Au fil du temps, l’esprit festif et la consommation du sucre sont restés, mais la célébration de la vie est devenue plus importante.

Ainsi, porter un tatouage éphémère lié au Día de los Muertos célèbre la vie dans toute sa splendeur. Un squelette décoré de roses véhicule un certain nombre de symbolismes, dont l’immortalité et l’infini. Si le crâne renvoie à la mort, la fleur qui l’accompagne fait référence à la renaissance, le fait de vaincre toute fatalité morbide. Qu’il soit temporaire ou pérenne, avoir un tatouage crâne mexicain body reste une manière réaliste d’apprécier la vie sans craindre la mort.

Si l’idée de se faire tatouer ne vous convient pas, sur Esprit Skull, nous vous proposons d’autres options qui vous feront surement plaisir. Pour un biker, nous avons une belle collection de vestes inspirée de la tête de mort. Les fans du gothique et de l’univers des pirates ne seront pas en reste avec notre large gamme de t-shirt tête de mort, décorations et accessoires de mode portant des motifs symboliques. Un motard aguerri a l’occasion de rendre sa tenue parfaite en ajoutant l’une de nos grosses bagues à l’effigie du crâne mexicain. Quant aux adeptes de la civilisation indienne, de nombreux bijoux crânes égayés d’ornements traditionnels indiens vous attendent dans notre boutique.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

Signification Bague Tête de mort
Quelle est la Signification des Bagues Tête de mort ?

Découvrez la Signification des Bagues Tête de mort. Dans la tradition populaire, la signification des bagues tête de mort rappelle le caractère immortel de cette partie du corps.
Bagues tête de mort pour homme
Bagues tête de mort pour homme : conseils pour choisir et offrir un cadeau

Les bagues tête de mort homme deviennent rapidement l'une des tendances de mode croissantes. Que faudra-t-il faire pour trouver celle qui sera parfaite et qui se démarquera des autres ?
Bague Motard
Tout savoir sur la Bague Motard Mexicain