Qu'est-ce que le Bijou Gothique ?

Bijou Gothique

Qu'est-ce que le Gothique ?

Goth, qui désigne à l'origine les Goths, appartient à la tribu germanique d'Europe occidentale. Parce que les Italiens ont toujours été incapables de se défaire de cette haine historique des Goths détruisant l'Empire romain, ils ont appelé le style d'art médiéval "gothique", ce qui signifie "gothique", c'est-à-dire "barbare". Le style d'art gothique est plein de mystère, lugubre, et une atmosphère horrible, et il respecte l'humeur sombre du Moyen Âge.

En tant que forme d'art, le gothique a un large éventail d'expressions. On peut le voir dans l'architecture, la peinture, l'habillement, le cinéma et d'autres domaines.

L'architecture gothique est un bâtiment emblématique intégrant la religion, l'esprit et la région. Elle met l'accent sur l'élan vers le haut, qui est mystérieux et inviolable. Parmi les bâtiments gothiques célèbres figurent la cathédrale Notre-Dame, la cathédrale de Milan en Italie, la cathédrale de Cologne en Allemagne, la cathédrale de Westminster en Angleterre et la cathédrale d'Amiens en France.

Du treizième siècle à la première moitié du quinzième siècle, c'est la période du Moyen Âge tardif. Durant cette période, le vent architectural gothique souffle sur l'art de la bijouterie. Les formes acérées remplacent les formes arrondies, et la finesse des lignes est grandement améliorée. Les perles sont intégrées dans les bijoux. La pointe est adoucie par des lignes acérées. Les broches, ceintures, bagues et coiffes sont les accessoires de bijouterie les plus typiques de cette période.

Caractéristiques des bijoux gothiques

Les bijoux gothiques sont principalement incarnés par un sentiment de rébellion, comme les serrures ou les clous en fer, les cravates ou les colliers à clous, et les cordes en velours attachées autour du cou. Les bijoux gothiques ont également de nombreux éléments communs, tels que des chauves-souris, des démons, des roses, des squelettes, des croix, etc. Les bijoux gothiques conservent la couleur noire foncée constante du style gothique, avec des formes exagérées et des tons sombres, le plus souvent avec des angles aigus.

Bague tête de mort en acier inoxydable avec fleur mexicaine et sucre La gamme de bijoux gothiques comprend des crânes, des têtes d'animaux, de grandes bagues gothiques en forme de dents, de grands colliers lourds avec des croix, des boucles d'oreilles et des bracelets décorés de pointes, d'épées, etc. La plupart de ces décorations soulignent la cruauté du propriétaire, mais en même temps, il existe des bijoux romantiques.

En produisant des ornements gothiques, on donne la préférence à l'or blanc, à l'argent et au platine, c'est-à-dire aux métaux dits blancs. Probablement, un tel amour pour la couleur blanche est dû au fait que le métal précieux brillant souligne plus profitablement l'obscurité et la lourdeur des pierres noires, qui incrustent les pièces gothiques. Souvent, en conjonction avec l'argent et l'or, les bijoutiers utilisent la pierre précieuse onyx ainsi que d'autres pierres précieuses et cristaux pour ajouter de l'éclat à l'embellissement. Outre l'onyx, vous pouvez souvent voir des rubis et des émeraudes dans les bijoux gothiques. Tout comme au Moyen Âge, les pièces et les pierres précieuses sont souvent massives, voire provocantes.

Le platine, l'argent, l'agate, etc. sont tous des matériaux plus coûteux. S'ils sont dans votre tolérance, vous pouvez posséder ce bijou gothique. Si vous voulez une bague gothique ou un pendentif gothique, mais que vous ne pouvez pas l'avoir à cause du prix élevé, alors la bague gothique en acier inoxydable et zirconium cubique peut aussi être votre choix.

Éléments des bijoux gothiques

Croix

L'élément croix dans les bijoux est présenté dans différents styles, et la croix gothique aime utiliser son propre noir foncé comme couleur principale. La croix a une signification tutélaire, et sa forme simple est également appréciée par les gens.

Bien que la sous-culture gothique utilise différentes croix, la croix la plus courante dans ses bijoux est la croix celtique. Ses bras sont de longueur égale, avec un cercle au milieu. Bien qu'elle ait des racines païennes plus anciennes, elle est considérée comme un symbole du christianisme celtique.

Plumes

Les corbeaux s'inscrivent également dans le style gothique lugubre avec leurs tristes gémissements. Les éléments des corbeaux et des plumes sont souvent utilisés dans la conception de bijoux gothiques.

Têtes de mort

Dans la religion catholique, le crâne et les os ne sont pas seulement un symbole de mort mais aussi d'humilité. Ce signe est étroitement associé aux ermites. En portant le symbole du crâne, l'ermite montre qu'il s'est résigné. Il est prêt à ce que la mort s'abatte sur lui quand elle se présente. Il méprise tout ce qui appartient au monde terrestre, y compris son propre corps.

Dans l'interprétation moderne du gothique, le crâne symbolise un principe de base, à savoir la mémoire, c'est-à-dire le souvenir de la mort. Les gens devraient vivre comme si aujourd'hui était le dernier jour de leur vie.

Dans le style gothique, on utilisera des formes variées à fort impact visuel, comme des squelettes, des totems asymétriques et mystérieux, et d'autres éléments.

Conclusion

Les bijoux gothiques, qui coulent avec le sang noir le plus ancien, sont mystérieux et magnifiques, mélangés à un peu de romance, et répandent la puissance dans le silence. Prônant l'extrême complexité dans l'obscurité, avec un souffle étrange, sculptant une âme éternelle.

Les bijoux gothiques sont effectivement mystérieux et sombres, mais l'obscurité n'est pas une dépravation, elle peut aussi être simple et élégante comme un cygne noir complaisant. Ce n'est pas seulement un crâne et une tête de serpent. Il a également de nombreuses collisions de beauté étranges mais incroyables. Il utilise également d'autres couleurs. Les bijoux gothiques ne se limitent pas au noir. Il y a aussi du vert, du rouge et d'autres couleurs. Aimez-vous les bijoux gothiques ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

Signification Bague Tête de mort
Quelle est la Signification des Bagues Tête de mort ?

Découvrez la Signification des Bagues Tête de mort. Dans la tradition populaire, la signification des bagues tête de mort rappelle le caractère immortel de cette partie du corps.
Signification du Tatouage Tête de mort Mexicaine
Quelle est la Signification du Tatouage Tête de mort Mexicaine ?

La Signification du Tatouage Tête de mort Mexicaine varie en fonction de la décoration qui l’entoure et de son symbole dans les différentes cultures.
Bagues tête de mort pour homme
Bagues tête de mort pour homme : conseils pour choisir et offrir un cadeau

Les bagues tête de mort homme deviennent rapidement l'une des tendances de mode croissantes. Que faudra-t-il faire pour trouver celle qui sera parfaite et qui se démarquera des autres ?