Quelle est la Signification des Bagues Tête de mort ?

Signification Bague Tête de mort

Avec son aspect aussi effrayant que mystérieux, la tête de mort a longtemps fait l’objet de fascination. Malgré son côté mystique, cette représentation d’une partie du corps humain devient une source d’inspiration pour les créateurs d’accessoires de mode.

Grâce à la signification de bague tête de mort, certaines le considèrent comme un indispensable à absolument avoir parmi ses bijoux, tandis que d’autres le portent pour afficher leur conviction. Qu’il s’agisse d’une bague fantaisie faite de pierres précieuses ou d’une grosse chevalière en acier inoxydable, le symbolisme qu’il véhicule diverge selon le contexte pris en compte par le propriétaire.

La tête de mort dans les religions

Pour les chrétiens, la signification des bagues tête de mort fait référence au Mont du Crâne, une illustration relative au Golgotha. Selon la bible, il s’agit du lieu d’enterrement du premier homme ayant existé : Adam. Cette représentation exprime également le lieu de sépulture du christ sur lequel un arbre sacré pousse. Cet aspect du crâne évoque la renaissance et l’immortalité, sans oublier le caractère sacré de cette partie du corps humain. Au-delà de cette signification, la tête de mort renie la fatalité morbide et incite à la foi en la vie après la mort. Ce qui représente l’immortalité de l’âme

Pour les bouddhistes, c’est une illustration du seigneur de la mort : Yama. Ce dernier porte cinq couronnes de crâne pour marquer son pouvoir sur ce phénomène et afficher sa victoire face aux cinq péchés capitaux de cette religion. Quant à l’hindouisme, il associe la tête de mort à la déesse de la mort Kali, le messager et représentant du diable qui porte un chapelet de crâne en guise de collier. Lorsque vous décidez de porter une bague tête de mort femme ou un anneau pour homme, sachez que la signification de ce bijou renvoie au mal.

Les symbolismes de la tête de mort selon la civilisation

Depuis les périodes anciennes, la tête de mort a fait parler d’elle en tant que figure symbolique. Ce symbolisme a traversé les siècles et donne sa signification des bagues tête de mort. Chaque civilisation dispose de son propre synonyme de crânes.

Symbole de la tête de mort chez les Vikings

Le peuple viking figure parmi les plus courageux de leur époque et possède un esprit aussi courageux que rustre. Après une bataille, les guerriers remportent le crâne de leur ennemi en guise de trophée et l’exposent au village entier pour symboliser leur victoire. Quand vient le moment de célébrer, ces têtes de mort servent d’ustensiles dédiés à recevoir leur breuvage. Ainsi, ils récupèrent le pouvoir des défunts, tout en multipliant leur force et leur courage.

En se référant à cette culture ancienne, porter une bague à l’image de la tête de mort signifie profiter de toute les puissances et la bravoure emmagasiner dans cette partie du corps. Qu’il s’agisse d’une bague en argent ou simplement de finition argentée, cette pièce de joaillerie reste un excellent choix pour décupler son énergie.

Symbole de la tête de mort pour les Aztèques

Pour les Mayas, chaque divinité constituant leurs dieux est représentée par un élément bien distinct. Si le ciel et le jour font référence aux biens, le mal apparait souvent comme un squelette au crâne particulièrement effrayant. Comme d’autres civilisations, celle-ci associe la signification des bagues tête de mort à l’esprit du mal, tout en continuant de le vénérer.

Signification de la tête de mort selon la culture

À travers la signification des bagues tête de mort, chaque passionné exprime sa conviction et ses raisons de porter ce bijou. Le symbolisme véhiculé par cette partie du corps diffère également d’une personne à l’autre, mais il peut être classé en trois grandes catégories.

Pour les fans de la musique rock et punk

Symbole de la rébellion, la tête de mort tient une place très importante dans la culture rock et punk. Les tendances des rockeurs étant considérées comme un mode de vie un peu particulier et osé, ces passionnés se servent de la signification des bagues tête de mort pour s’accrocher à la vie.

Cet attachement à la vie contraste avec l’image morbide véhiculée par le crâne, mais le message qu’ils envoient rend cette partie du corps encore plus fascinant. En le portant, chaque musicien rock se rend compte que la mort reste présente. Étant souvent victimes de multiple jugement, ils font d’une tête de mort la seule manière de s’accrocher à la vie, malgré toute condamnation.

Pour les motards

Connus pour les passions pour la vitesse, les bikers disposent d’une autre signification des bagues tête de mort. Porter la bague tête de mort homme exprime la protection des motards contre la mort, lorsqu’ils sont sur la route. Avoir la bague tête de mort or au doigt revient à exprimer l’intrépidité et le courage de chaque pilote. Outre les symbolismes liés à ces bagues, elles offrent un excellent rendu de son porteur. De plus, une bague tête de mort argent dispose d’un pouvoir attractif pour son propriétaire et une aptitude répulsive pour les personnes qui ne l’apprécient pas.

Pour les adeptes du gothique

Attirés par l’ésotérisme, les adeptes de la culture gothique accordent un symbolisme très puissant au crâne humain. Lors de leur culte d’initiation ou « culte de la mort », ils se servent d’un squelette crânien en argent pour exprimer la souffrance et le côté obscur de la vie. Chez les fans de ce mode de vie, la signification des bagues tête de mort s’associe à l’occultisme. En plus de son caractère intemporel, cette parure rappelle que leur existence a une liaison étroite avec les ténèbres et la misère.

Signification des bagues tête de mort chez les pirates

Aux yeux de tous, une tête de mort exprime la peur et la mort. Afin d’intimider leurs ennemis, les pirates adoptent une image d’un crâne égayé d’autres symboles effrayants. Sur certains bateaux de pirates, deux os des tibias complètent les bannières et à la vue de ce drapeau tout navire passant aux alentours doit se préparer au combat. Ces contrebandiers ont ainsi pu instaurer leur loi au large des océans et des mers de Caraïbes. Par ailleurs, l’armée nazie se servait de cette bannière pour avoir les mêmes effets sur leurs adversaires. Pour ces pilleurs, la signification de bagues tête de mort tourne autour de la terreur et de l’intimidation.

Autres significations des bagues tête de mort

Dans la tradition populaire, la signification des bagues tête de mort rappelle le caractère immortel de cette partie du corps. En effet, le crâne résiste mieux à la décomposition. Grâce à cette solidité, il contribue à la protection de l’âme contre toute intempérie lors du passage vers l’au-delà. Il joue alors un rôle d’une voûte céleste dédié à abriter l’esprit, quand le corps commence à se décomposer. Pour un vivant, avoir un bijou tête de mort autour du doigt permet d’assurer le passage vers le monde des morts. Il s’agit d’un lien puissant qui lie les deux univers.

Chez les Mexicains, la signification des bagues tête de mort renvoie à une autre image. Associé au Día de los Muertos, une bague tête de mort mexicaine fait référence au jour des Morts, une célébration en l’honneur des défunts. Pendant cet évènement, tous les participants égayent le crâne de fleurs et de sucrerie de manière à se souvenir des ancêtres dans la joie et la bonne humeur. D’ailleurs, cette signification concerne plus la célébration de la vie que la triste réalité de la mort. Même si l’évènement a été organisé dans un objectif différent, une tête de mort signifie garder le sourire face à la mort et l’imagination d’un monde meilleur.

Si vous désirez profiter de la signification de bague tête de mort, Esprit Skull met à votre disposition toute une collection de bagues tête de mort. Avec une bague en argent massif, vous aurez un look à la fois sobre et chic, surtout si la parure est ornée des détails en strass coloré. L’un de nos bagues argentées ou plaqués or sertis de zirconium mettra en valeur votre tenue avec élégance. Pour vos fiançailles, nous vous proposons une sélection de bagues en diamant pour femme parfaitement adapté au doigt de votre bien-aimée.

Quand vient le moment, de la passer la bague au doigt, nos artisans ont réalisé de magnifiques alliances en or jaune ou or rose qui mettront votre doigt en valeur avec finesse. Une bague en acier rhodié ou argent sterling est également une option si vous n’aimez pas la finition dorée. Quant à notre gamme de bijouterie unisexe, elle convient aussi bien à la gent masculine qu’à la main d’une femme. Laissez-vous également tenter par l’onyx, une matière agréable à porter disponible en modèle réglable.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

Signification du Tatouage Tête de mort Mexicaine
Quelle est la Signification du Tatouage Tête de mort Mexicaine ?

La Signification du Tatouage Tête de mort Mexicaine varie en fonction de la décoration qui l’entoure et de son symbole dans les différentes cultures.
Bagues tête de mort pour homme
Bagues tête de mort pour homme : conseils pour choisir et offrir un cadeau

Les bagues tête de mort homme deviennent rapidement l'une des tendances de mode croissantes. Que faudra-t-il faire pour trouver celle qui sera parfaite et qui se démarquera des autres ?
Bague Motard
Tout savoir sur la Bague Motard Mexicain